viernes, 21 de noviembre de 2014

ZAZ. Je veux

Documents supports:
Clip officiel

Paroles et chanson

Je veux, chanson de ZAZ



Tu as aimé? Maintenant , réponds à ces questions sur ton cahier personnel:
1) Quels sont les mots que tu associes avec le terme :



                                             ….............................. …......


                 …......................                                                   ….......................


                                                       OBJETS    DE LUXE
        …......................                                                                              …...........................


                                                       ….............................



2) Regarde la pochette de l'album. Note 5 adjectifs qui, selon toi, caractérisent la fille de la photo :


….........................................................................................................................................
….........................................................................................................................................



3) Écoute la chanson une première fois. Choisis et souligne les adjectifs convenables.


La voix de Zaz est : cassée, banale, dynamique, originale, sensuelle


Quels instruments sont utilisés dans la chanson ?


La guitare, le kazoo, le saxophone, le violon, la batterie, le violoncelle.



4) Repère les phrases que tu entends, et souligne-les :


  • Je n'en veux pas
  • J'en ferai quoi
  • J'en ai ras-le-bol
  • Ce n'est pas pour moi
  • J’en ai assez
  • J’en ai marre


Toutes ces phrases expriment ….......................................



5) Écoute la chanson avec le texte


  • Coche les expressions de l'activité 4 à chaque fois que tu les entends.
  • Choisis 2-3 phrases qui résument, selon toi, le mieux les idées du texte:


…..............................................................................................................................................
…..............................................................................................................................................
…..............................................................................................................................................
…..............................................................................................................................................



6) Complète le tableau d'après l'exemple


Je veux une suite au Ritz.
Je ne veux pas de suite.
Je n'en veux pas.

Je ne veux pas de bijou
Je n'en veux pas.
Je veux du personnel

Je n'en veux pas.



7) Complète la règle


Le pronom EN dans la phrase négative remplace la construction …..................... + NOM.


8) Réponds aux questions suivantes en rejetant les propositions


a/ Tu veux une glace ? - Non , …..........................................................
b/ Tu manges des oranges ? -.Non ,....................................................
c/ Tu bois du café?-.Non ,...........................................................................
d/ Tu prends de la confiture?-Non , ….........................................................


9) Travaille en tandem. Avec ton voisin, imaginez un dialogue entre une mère et un ado révolté. Utilisez des  expressions de rejet de l' activité 4 .
 


 
N'oublie pas d'ajouter ton commentaire de 3 lignes sur la chanson, la musique, le clip, les paroles.....

6 comentarios:

  1. J'aime parce que la chanson est très originale et gaie. La musique est rythmique et qui accroche. La chanteuse a une voix jolie et j'aime aussi le parole et les instruments qui apparaît dans le clip.

    ResponderEliminar
  2. J'aime cette chanson, elle est très populaire parce qu'est originale et son rythme est très accrocheur. La chanteuse est belle mais ses vêtements sont très pauvres. À mon avis la parole et les instruments qui apparaît dans le clip sont super!

    ResponderEliminar
  3. Moi, je pense que la chanson est trés belle et qu´elle chante trés bien. Je suis trés d´accord avec le parole parce que les luxes ne sont pas neccesaires et c´est plus importante la personalité de las personnes. -Marta Gómez De Haro.

    ResponderEliminar
  4. À mon avis, c'est une bonne chanson parce que est rythmique, optimiste et drôle. La chanteuse, Zaz, a une jolie voix et les paroles sont un bon critique à la nécessité de luxe, mais je pense que le clip est très simple.
    Antonio Alcocer, ESO 31

    ResponderEliminar
  5. J'aime le chanson !! Je pense que le parole de la chanson est très beau parce que je suis d'accord que l'argent ne t'achete pas la bonne humeur et je croi que la chanteuse a une voix très belle est dynamique. Cette activité est très interesent. C'est super !!
    Cristina Arroyo Gómez

    ResponderEliminar